L’Association des Ports de Plaisance Marocains voit enfin le jour

By 17/10/2017Uncategorized

Cette Association des Ports de Plaisance Marocains dont le siège social est situé au Port de Tanger ville, a pour vocation de faire des ports de plaisance marocains un outil de développement du tourisme nautique, de valoriser des activités de plaisance et d’œuvrer pour la création d’une plateforme de partage d’informations et de compétences dans ce domaine.

Elle se fixe également pour objectifs de contribuer à en faire un outil de développement économique et durable ; proposer des formations sur les métiers de plaisance ; améliorer les services aux plaisanciers…

Les membres du Bureau de l’APPM se sont réunis le 28 juillet 2017 à Tanger, afin de définir le plan d’action de cette association.

Une des premières actions de celle-ci sera de participer à l’organisation de la 1ère édition des journées internationales sur les ports de plaisance méditerranéens, prévues à Tanger le 26 et 27 octobre 2017.

Cet événement a pour objectif notamment de fructifier les échanges entre les différentes institutions et les opérateurs intervenant dans les ports de plaisance, de renforcer l’esprit de complémentarité entre les différents ports de plaisance et surtout de renouer les liens entre les deux rives de la Méditerranée, par le biais de la plaisance.

Les membres fondateurs sont :

  • LA SOCIETE DE GESTION DU PORT DE TANGER VILLE, concessionnaire du port de plaisance ‘’Tanja Marina Bay International ‘’ d’une capacité de 1400 anneaux ;
  • LA SOCIETE SAIDIA MARINA MANAGEMENT, concessionnaire de la Marina de Saida d’une capacité de 1350 anneaux ;
  • LA SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DE LA LAGUNE DE MARCHICA, concessionnaire de ‘’Marchica Atalayoun Marina’’ d’une capacité potentielle de 2000 anneaux ;
  • LA SOCIETE BOUREGREG MARINA, concessionnaire du Port de plaisance du Bouregreg d’une capacité de 340 anneaux ;

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Réserver votre place de port
""
1
Nom
Téléphone
Durée du séjour
Nom du Bateau
Longueur
Message
0 /
Previous
Next