Morocco Sailing Challenge : Deux marocains se lancent le défi de relier Saïdia à Dakhla

By 12/01/2017Marina
Morocco sailing challenge

Le Morocco Sailing Challenge est un défi lancé par deux jeunes marocains qui consiste à faire le tour du Maroc sur un bateau à voile. Hicham, 21 ans et Mehdi, 37 ans, effectueront   leur périple sur six étapes au départ de la Méditerranée: Saïdia, Tanger, Mohammedia, Agadir, Laayoune et Dakhla. Au total, 2 400 kilomètres pour faire passer un message fort : le littoral marocain est «plein de richesses et d’opportunités et il mérite d’être préservé», revendiquent-ils dans un communiqué.

Les deux jeunes navigateurs sont convaincus que les sports nautiques peuvent être des vecteurs de prise de conscience mais aussi de développement économique, social et écologiques non négligeables.

Le programme est chargé pour les sportifs : à chaque étape, ils s’arrêteront pour mener des campagne de sensibilisation et de préservation du milieu marin. Ils en profiteront pour faire découvrir aux jeunes le canoë-kayak, la voile et le stand up paddle.

Les deux aventuriers marocains pratiquent la voile dès leur plus jeune age, Hicham a participé à plusieurs compétitions internationales de Laser. Quant à Mehdi, il est moniteur de voile et a déjà effectué le tour du monde à voile entre 2009 et 2011.

L’aventure Morocco Sailing Challenge dont la Marina de Saïdia (Société de Développement Saïdia) est partenaire est à  suivre sur leur page Facebook.

Réserver votre place de port
""
1
Nom
Téléphone
Durée du séjour
Nom du Bateau
Longueur
Message
0 /
Previous
Next